offline

L'Orage

CLAIRE GUIGNET | LAUSANNE
quarterly

"Un jour, la Foudre tomba. Et depuis, elle ne s’arrêta jamais. Elle frappa continuellement, laissant toute forme d’intelligence désemparée face au pourquoi, comment, où et quand. Quelques petites communautés chanceuses se trouvèrent des toits protecteurs suffisamment isolants, mais ceux-çi étaient insuffisants face à la masse de réfugiés.
Rapidement, ne s’offrèrent alors que trois autres choix viables.
Monter et rejoindre l’exosphère, par-dessus la Foudre,
Descendre dans les entrailles tectoniques, laissant la terre absorber les éclairs.
Plonger dans les profondeurs des océans, là où l’eau salée ne conduirai plus aucune étincelle électrique.
L’humanité se divisa en urgence et ces trois nouveaux empires se séparèrent dans leur refuge respectifs. En s’isolant de la Foudre, chacune des quatre nouvelles peuplades s’isolèrent les unes des autres, et ne surent plus ce qu’advenait de leurs soeurs.

Jusqu’au jour où, inattendue, Radio Orage perca enfin le silence. Portée par l’Oracle, elle s’infiltra sous terre, dans les récifs profonds et dans le néant de l’espace. Ella amena nouvelles et récits des autres mondes, et la voix de l’Oracle parfois leur donna des airs de prophéties. Nul ne sut remonter à la source des fréquences pirates. Radio Orage était comme la Foudre, innarrêtable et mystérieuse.
L’Oracle connaitrait-æl le secret de la Foudre ? Une voix parmi nous saura-t-elle comprendre et trouver l’Oracle?
Pour cela, il n’y a qu’un seul moyen : écouter l’Orage.

Cette résidence est l’occasion d’explorer en quatres épisodes la narration d’un monde imaginaire, sous forme orale et sonore. Y seront expérimentés des moments de live et de pré-enregistrés, de poésie sonore, lectures, interludes musicales et habillages audio."