replay

Club Nice w/ PiWhy - La Musicologie Comme Prisme De Lecture Du Monde

10.09.2022

Entre conférence et session d'écoute, la Niche se veut un espace de réflexion offert au public qui veut bien l'entendre. Originaire de Genève où ces conférences se tenaient dans la salle du Pneu ua Vélodrome, la mouture actuelle se veut radiophonique et ancrée dans une expérience à distance.

ça y est! c'est la dernière Niche de la saison sur les ondes de TRNSTN radio.
Afin de boucler la boucle, PiWhy s'embarque dans l'ultime réflexion: et si on pouvait lire l'Histoire au travers de la musique? Qu'apprendrait-on des mouvances socioculturelles par ce biais? Pourquoi certaines influences résonnent encore a nos oreilles comme vitales et pertinentes?
Sur un tapis sonore de choix, la dissertation se veut ouverte, et penchée vers les différentes strates de la musique depuis qu'elle est enregistrée.