replay

Talking Points w/ Anaïs Virg & Lari Medawar (08.06.2024)

08.06.2024

Talking Points aims to offer a 2 hour radio show between people over the Swiss cultural scene. Between a discussion and mixtape, this is the occasion to rise to the occasion.
"Pour cette seconde émission de Talking Points,
PiWhy invite le temps d'une discussion à 3 voix Anaïs Virg, artiste multidisciplinaire et Lari Medawar, directeur du Fesses-tival.
Iels échangeront autour de leurs pratiques respectives d'art et de curation, de ce qui marque leur quotidien, ainsi que de leurs coups de cœur respectifs.
On parlera de sensibilisation à la diversité des corps dans le monde de la nuit et de l'art, de mobilisation dans la convergence des luttes, et de recette
Le tout bien entendu,entremêlé de musiques, et d'extraits de performances choisis.
De quoi commencer un bel après-midi sur les ondes de TRNSTN".

Artistex multidisciplinaire et performeureuse genevoisex, Anais Virg est aussi formateurice sur les questions de violences sexuelles et de grossophobie. Iel commence très jeune à questionner les liens et les injonctions fondamentales de notre société en intégrant l’association des jeunes idées, organisme autogéré par plusieurs jeunes puplingeois ex-s, âgé ex-s de 16 à 25 ans. Son parcours se poursuit par des études dans le secteur social avant de se diriger vers les acteurices, lieux culturels et scènes musicales genevoises (PTR, Antigel, la Gravière. Le Vélodrome, Les Créatives). C’est forte de sa formation et de ses expériences professionnelles qu’iel décide de s’engager auprès de We Can Dance iT – une association de lutte contre le sexisme, en tant que formateurice et coordinatreurice générale pendant 5 ans.
Actuellement, Anaïs Virg utilise son art entre autres pour visibiliser les injonctions liés aux corps et aux normes de beauté imposées par notre société, notamment avec le projet Sarcocarpe en collaboration avec Clem Gilliéron (exposition du 6 au 09 juin à La Collective durant l'exposition collective "Lovely Autonomy" de la galerie BOWIE).

Lari Medawar (iel/il/lui) est néx au Liban en 1993, iel s'identifie en tant que trans non binaire, autiste et raciséx. Arrivé en 1998 en tant requérant d’asile, il a grandi à Moutier, a étudié à Delémont puis à l’école d’arts visuels de Bienne. Iel a fait ses études supérieures à la Head Genève (Haute école d’arts et de design, Genève). Depuis dix ans, iel partage sa vie entre Bienne et Genève (et quelques projets extérieurs) et développe un réseau culturel aux larges frontières. Il est directeur artistique, curateur et acteur culturel engagé. Dans ses differentes pratiques, il se spécialise dans la culture queer et crip (Crip c'est une insulte validiste que les personnes handi se sont aproprié).

Il co-fonde en 2018 le Fesses-tival (Genève) et dirige depuis son début le festival dédié aux corps, identités et sexualités. Iel fait également partie du projet Crashroom, une plateforme donnant accès à des textes Crip traduits de l'anglais au français.C'est une plateforme modulable souhaitant également s'adapter à un maximum de personnes.